top of page

Comment accompagner l'amélioration continue par la transformation managériale ? 

Contexte et enjeux :

 

Un acteur du logement a identifié un manque de robustesse de ses processus entraînant des problèmes à la fois en termes de gestion courante et dans ses perspectives de développement à moyen-terme.

 

Notre client souhaite donc activer des leviers grâce aux outils du Lean pour cultiver la transversalité, renforcer la qualité produite, gagner en sérénité dans la gestion quotidienne, etc.

 

Notre réponse :

 

Mission articulée en 4 phases

 

  • Alignement du CODIR

  • État des lieux et cartographie de l’ensemble des process

  • Chantier d’amélioration sur 3 process cibles 

  • Accompagnement managérial

 

Utilisation d’une cartographie et une analyse de l’ensemble des processus, puis la conduite de chantiers d’amélioration.

 

Mise en place d’outils du Lean durant les phases : SIPOC, analyse des causes racines, PDCA, management visuel. 

bottom of page